Cette année, la campagne de 16 jours d’activisme de l’accélérateur pour la prévention de la violence basée sur le genre (VBG) cherche à mettre en lumière la recherche, les preuves et les cadres politiques actuels qui reflètent l’impact qu’un financement accru peut avoir dans la prévention de la VBG. Afin de soutenir l’appel lancé aux gouvernements et aux donateurs pour qu’ils financent davantage et mieux la prévention de la VBG, le thème des 16 jours de l’accélérateur est “16 raisons de financer la prévention de la VBG”.
Au cours de ces 16 jours d’activisme, nous cherchons à mettre en lumière les recherches, les preuves et les cadres politiques actuels qui reflètent l’impact d’un financement accru, non seulement sur le travail de lutte contre la VBG dans son ensemble, mais aussi sur la prévention en particulier. Pour ce faire, nous célébrerons et amplifierons les organisations féministes qui travaillent sur la prévention de la VBG, afin de créer un sprint de 16 jours qui amplifie les voix des organisations existantes, tout en mettant en avant la recherche qui révèle l’impact massif d’un meilleur financement sur la prévention de la VBG. Tout en célébrant ce travail et les organisations qui en sont à l’origine, ces 16 jours sont également l’occasion de plaider fermement en faveur d’un financement accru de la prévention de la VBG.
L’Accélérateur adopte une approche féministe intersectionnelle et centre les perspectives des survivants de la violence liée au genre, garantissant une pratique éthique, mettant en avant diverses voix et renforçant la copropriété de nouvelles stratégies de plaidoyer dans le domaine de la prévention de la VBG.
Nous avons également développé un kit d’outils pour les campagnes sur les réseaux sociaux afin d’aider les organisations et les groupes du monde entier à se joindre à nous pour amplifier notre appel à un financement plus important et de meilleure qualité pour la prévention de la VBG. Le kit d’outils ci-joint fournit 16 tuiles pour les médias sociaux à poster sur 6 postes, en utilisant un format groupé, avec un texte d’accompagnement pour Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter, ainsi qu’un texte de description des images pour soutenir l’accessibilité de la campagne.
Nous sommes impatientes de collaborer avec vous. Suivez-nous sur les plateformes de médias sociaux LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Youtube, restez connectés à notre travail, et rejoignez-nous pour amplifier le financement de la prévention de la VBG !
Téléchargez le kit d’outils ici.
Téléchargez la brochure ici.